Escapade en duo

Ce duo à dix cordes vous invite au voyage autour des musiques folkloriques et populaires d'Europe. 

Des rythmes endiablés des montagnes balkaniques aux valses nostalgiques des grands lacs scandinaves. Des danses pétillantes d'Irlande, aux mélodies envoûtantes de Roumanie. 

Des tourbillonnantes envolées du jazz manouche, à la douceur mélancolique des airs klezmers.

Et bien d'autres surprises vous attendent dans un répertoire aussi coloré que varié !

C'est frais, c'est virevoltant, un archet fougueux et une guitare qui décoiffe, ce duo vous transporte au-delà des frontières, à travers les temps.

 

Chloé Burlet

Titulaire de 2 masters en classique et en jazz, Chloé est une violoniste polyvalente ouverte à tout style de musique. Pourvue d'un parcours hétéroclite, elle se passionne pour les musiques traditionnelles et populaires de tout horizon, qu'elle découvre et perfectionne à travers plusieurs voyages et rencontres musicales. Désireuse de transmettre sa passion, elle crée l'école « le violon vagabond » à Fribourg, au sein de laquelle elle enseigne le violon « sous toutes ses formes ».

Elle est active dans divers projets englobant musique classique, jazz et musiques du monde.

 

Zoltan Kisak

Zoltan est un guitariste hongrois, établi à Aubonne en Suisse. Après plusieurs années d'études musicales en Hongrie, Zoltan effectue un bachelor au département jazz du Conservatoire d'Amsterdam. Il bénéficie entre autres de l'enseignement de Jesse van Ruller, Ferdinand Povel, Martijn van Iterson. Passionné de la musique de Django Reinhardt, il développe ce style en profondeur et se produit régulièrement en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne. Zoltan est actif au sein d'ensembles englobant jazz, jazz manouche et musiques du monde tels que Balkalé, Musta-ka, Orange Moon, Sunshine's Got the blues et Pierre et les optimistes.

© 2014 Geissberger JPierre